Washington : le correspondant de CBS No Cut News, Kwon Min-chul 2020.03.12 12:44
Dans une déclaration à la Maison-Blanche mercredi (heure locale), le président Trump a déclaré : « Tous les voyages de l'Europe aux États-Unis seront suspendus pendant 30 jours à compter de minuit le 13 juin.
En tant que descendant d’immigrés européens, déclarer qu’il n’y a plus de voyage entre l’Europe et les Etats-Unis est considéré comme une décision inattendue et peu conventionnelle.
Comment cette décision choquante et extrême est-elle intervenue?
La raison semble être que les États-Unis croient qu'il y a une limite à la fixation du coronavirus.
C'est ce qui ressort directement de sa déclaration.
« L'Union européenne (UE) n'a pas pris les mêmes précautions et n'a pas restreint les voyages en Chine et dans d'autres points chauds, ce qui a donné lieu à de nombreux nouveaux groupes de voyageurs européens aux États-Unis.
Sans s'attaquer à la porte arrière de l'Europe, les États-Unis ne peuvent arrêter la tendance de Korona.
Tout en imposant une interdiction d’entrée générale à l’Union européenne (UE), il n’a même pas mentionné une interdiction d’entrée à l’égard de la Corée, mais a exprimé son intention de lever l’interdiction visant les voyages des Coréens aux États-Unis lorsque la situation s’améliorera.
Un diplomate de haut rang de Washington a répondu : « La décision semble avoir été prise parce que le nombre d'infections à coronavirus en Corée diminue rapidement et qu'il y a tant de compliments aux États-Unis au sujet de la réponse du gouvernement coréen à Corona."
En fait, la Commission de la Chambre des États-Unis sur la gestion et la réforme a tenu une audience sur la crise de Korona le même jour, avec des évaluations positives de la réponse de la Corée à la crise de Korona, indépendamment des partis au pouvoir et de l'opposition.
« Je veux vraiment aller en Corée et subir des tests (coronavirus) dans 50 laboratoires mobiles », a déclaré Caroline Maloney, présidente de la Commission de gestion et de réforme.
No comments:
Post a Comment